Autres sites
Notre histoire

Spécialiste dans le développement de véhicules, produits et machines,
DEMS allie la créativité du design à la rigueur de l'ingénierie,
dans toutes les étapes de développement du projet. 

 

Un pari ambitieux...

Après 12 années de collaboration au sein d’un Groupe International, Patrice Besson, Ingénieur et Thierry Sauvaget, Designer, ont souhaité réunir leurs compétences dans le but de développer un process où la dualité design/ingénierie devient indissociable. Un gain de temps et d’investissement certain pour les clients, qui amena les gérants à mettre en place une méthodologie nouvelle…

C’est alors qu’ils décident de créer en 2012, la société DEMS, Bureau d’étude et de design avec une approche innovante mêlant design et ingénierie, de façon à conserver l’idée inventive jusqu’à l’industrialisation (Méthodologie Synapse). Cette particularité est le résultat d’un constat où la faisabilité technique d’un projet n’était pas toujours incluse dans le process Design. Grâce à cette méthodologie synapse, la synergie du design et de l’ingénierie garantit, dès le début du projet, la créativité et la faisabilité de celui-ci, en amenant innovation et performance.

Une croissance maîtrisée

Initialement composée des 2 gérants, la société double son effectif en 2014. En 2017, 5 années plus tard, elle compte une quarantaine de personnes, autant de compétences diverses et variées permettant à l’entreprise de consolider son expertise. Implantée sur 2 sites, l’un proche de Lyon, l’autre proche de Nantes, DEMS bénéficie d’une présence nationale afin de garantir une plus grande réactivité et une relation de proximité à ses clients.