Autres sites
Nos compétences

Design, R&D, Définition Technique :
La transversalité des compétences est au cœur du développement projet.

Structurée afin d’assurer et de garantir la réussite des projets de nos clients, DEMS s’est organisée autour de 3 expertises spécifiques : Le design, la R&D et la Définition Technique. Chacune de ces expertises rassemble des spécialistes confirmés et reconnus dans leurs métiers, nécessaire au développement projet, du besoin à l’industrialisation.

Design

Composé de designers transport, produits, IHM, d’architectes, de graphistes 2D/3D, de modeleurs surfaciques, d’ergonomes, d’experts en facteurs humains, d’ingénieurs étude et d’acheteurs, le pôle Design reflète et met en œuvre la "Méthodologie Synapse". Le design et l’ingénierie travaillent ensemble, et ce, dès le début du projet, afin d’intégrer toutes les contraintes et d’accélérer la conception.
La concentration de ces experts démontre notre volonté et notre capacité à travailler de manière transversale, pour plus de performance.

R&D

Développeur de solutions innovantes, il se compose d’ingénieurs et de docteurs (PhD). Son rôle : Investiguer des solutions ou des concepts en devenir.

Définition Technique

Projeteurs, dessinateurs, concepteurs, ingénieurs, rédacteurs techniques sont répartis en 6 spécialités distinctes ; le châssis, la carrosserie, la mécanique, l’électronique, le SAV et le Suivi prototypage et l’industrialisation. La transversalité de ces compétences assure faisabilité et performance au projet. La maîtrise de logiciels tels que Solidworks, Catia, CREO et Solid Edge renforce notre capacité à créer des solutions en anticipant toutes les contraintes liées au développement.