Bluebus 6m IT3 du Groupe Bolloré

DESIGN | ENGINEERING | DÉVELOPPEMENT | SUIVI PROTOTYPAGE
Après avoir développé de A à Z le bus 12M du Groupe BOLLORÉ. DEMS signe à nouveau avec BLUEBUS pour la conception du 6M. L’un des objectifs de DEMS : Standardiser certains composants pour optimiser l’industrialisation.

Fort de 10 ans de franc succès auprès d’environ 60 collectivités, le Groupe BOLLORÉ a décidé de faire évoluer le Bluebus 6 mètres 100% électrique.
Sollicité pour ce challenge, nos équipes ont entièrement modifié et repensé le modèle existant pour s’adapter aux nouvelles contraintes dans le but d’avoir un véhicule plus propre, performant, et esthétique tout en respectant les normes d’aménagement.
Ce nouveau bus est doté d’un design innovant et de toutes les fonctionnalités de son grand frère le Bluebus 12 m, l’élevant au niveau des bus de dernière génération.

Pour cela, nous avons modifié toute la carrosserie mais aussi la structure intérieure et extérieure du véhicule.
Cela comprend l’ossature, le berceau moteur, les aménagements passagers et conducteur, l’implantation et le cheminement des fonctions techniques…
Résolument urbain, convivial et compact, le nouveau Bluebus 6 m est un concentré d’innovations. Le bus peut accueillir jusqu’à 35 passagers et est doté d’un chargeur intégré et à une autonomie de 200 km avec ses 3 batteries de 126 kwh.
En France le bluebus 6 mètres est exploité sur les réseaux de Paris, Quimper, Tour… mais s’est aussi exporté jusqu’à la Réunion.


Nos activités en quelques lignes

Design véhicule
Définition des composants
Développement carrosserie
Implantation intérieure
Réalisation cheminement électrique et pneumatique
Plans d’homologation
Concept montage
Pièces long délais
Nomenclature proto
Nomenclature série