Autres sites

Bouton d'ouverture de porte

Réalisation design & technique
Destiné à l’ouverture des portes d’autobus et de train, le bouton poussoir, appelé M DOOR GM, fonctionne grâce à une nouvelle technologie par induction.

L’intérêt de cette innovation est de pouvoir positionner le bouton en s’affranchissant des restrictions techniques (fils d’alimentation et de communication), qui traditionnellement déportent les commandes et limitent les emplacements d’intégration du produit.

Auparavant disposé sur les parois latérales à proximité des portes, le bouton peut désormais s’implanter directement sur les portes vitrées avec à l’extérieur, un support de transmission et à l’intérieur, un récepteur compatible. 

DEMS est intervenu pour rendre le produit attractif et esthétique, tout en respectant sa fonction et améliorer son intégration. En collaboration avec le service marketing, nous avons traduits les valeurs de MAFELEC en signes graphiques et volumiques. Cette interprétation structure la modélisation produit et l’inscrit donc dans une gamme de produit cohérente que l’on peut retrouver sur l’ensemble des véhicules nécessitant une commande pour l’ouverture de porte.

De plus, l’expérience du transport public est améliorée. La réalisation permet de rendre la commande d'ouverture des portes plus intuitive par son contact direct sur la porte, mais aussi par le retour d'information du fonctionnement de la porte en lecture direct, après son actionnement.