Autres sites
Design

Le design ne se limite pas à l’esthétique. Chez DEMS, il se traduit par la synergie entre style, concept et pré-étude, impliquant une démarche centrée sur l’utilisateur et l’usage des produits ou des services, traduction d’une réflexion conceptuelle aboutie.

Le design, entre créativité et rationalité


La pertinence d’une réflexion fait la beauté de la forme. Qu’ils s’agissent de véhicules, de machines, de produits industriels ou de services, nos équipes réfléchissent, pensent aux formes, aux couleurs, à l’ergonomie, à l’usage et aux fonctionnalités du projet. Notre mission est d’améliorer la qualité perçue, en innovant et se démarquant, dans le respect et la maîtrise des coûts. Cette démarche se traduit par la création d’une méthodologie innovante, appelée « Méthodologie synapse » où les experts de différents métiers se rassemblent, alliant le design à l’ingénierie…

La méthodologie synapse, l’essence de DEMS

Composé de designers transport, produits, IHM, d’architectes produit, de concepteurs, de graphistes 2D/3D, de modeleurs surfaciques, d’ergonomes, d’experts en facteurs humains, d’ingénieurs étude et d’acheteurs, le pôle Design reflète et met en œuvre cette méthodologie. Ainsi, dès les premières esquisses, DEMS s’implique au-delà d’une démarche purement esthétique.  En combinant différents acteurs, dès le début du projet, l’acceptabilité de celui-ci est assurée. Cette méthodologie permet ainsi, d’intégrer toutes les contraintes des multiples métiers en optimisant le temps de process de création et des coûts.

Concrètement, cela se traduit par une phase d’analyse (valeurs, concurrence, usage, positionnement…) permettant la création de plusieurs concepts innovants. Alors que les designers définissent les valeurs, l’image de la marque ainsi que l’identité et la signature du produit, volumique et graphique, les ingénieurs analysent en complément les process et technologies possibles. Avec cette méthodologie, notre équipe s’enrichit mutuellement afin de produire de l’ingénierie créative, indispensable à l’innovation et à la performance du produit.

Grâce à la prise en compte des éléments de chaque métier, nous sécurisons le projet en respectant les attentes de chacun. Au-delà du développement de projet, la transversalité initiée par la méthodologie synapse, insuffle la passion à nos équipes en stimulant la créativité, l’agilité et le collaboratif, valeurs propres à DEMS, dans un climat porteur et positif au profit des clients.