Patrice et moi avons créé la société DEMS en 2012. Nous collaborions ensemble depuis plusieurs années sur différents projets au sein du groupe IVECO, chacun de nous a pu y développer sa propre expérience sur le management de projet.

 

Notre prise de conscience simultanée nous a poussé à mettre en place une méthodologie mêlant « Design » et « Ingénierie » de façon à conserver l’idée inventive jusqu’au produit final dans un environnement projet/produit fortement contraint : faible quantité de produits, baisse des investissements, contraintes réglementaires, etc.

 

Sollicité par des fournisseurs et profitant d’un changement d’organisation où la dualité Design-Ingénierie perdait son sens, la société DEMS vit le jour.

 

Depuis, nous avons fait la connaissance et convaincu de nombreux partenaires. L’équipe s’est renforcée, de nouvelles compétences se sont jointes à nous. Et dans cette dynamique, nous sommes, à ce jour, entourés d’une trentaine de collaborateurs. Grâce à ce potentiel l’entreprise se voit confier des projets d’envergures.

 

Nous sommes très fiers de l’évolution de DEMS et remercions toutes les personnes qui ont contribué à cet essor. Nous sommes vigilants et travaillons sans relâche pour entretenir la confiance de nos partenaires afin de contribuer à améliorer les produits et véhicules de demain.

 

Nous souhaitons pour DEMS un développement humain et proche de ses clients. Dans cette dynamique nous avons réalisé, le 1er Avril 2016, l’acquisition de Sarrazin Design, agence de design, spécialisée en Nautisme et en Automotive, située à proximité de Nantes. Ce positionnement va nous permettre d’accompagner nos clients présents à l’Ouest de la France et de découvrir de nouveaux univers d’études comme le nautisme.

 

Nous pouvons donc dorénavant développer de nouvelles compétences, tout en restant axé sur notre cœur de métier, c’est-à-dire le développement de modes de transport…

002 - PRO 64

 

Thierry SAUVAGET & Patrice BESSON