Design

  • Analyse de l'usage (ergonomie, concurrence)
  • Etude de l'image (valeurs entreprise, positionnement)
  • Reformulation du besoin
  • Indentité des produits
  • Proposition des concepts
  • "Rendering" réaliste 2D

Ingénierie

  • Données techniques
  • "Packaging"
  • Contraintes
  • Coût objectif

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Construction objective et personnalisée du style du produit

Cette phase va permettre de générer le contenu du projet : besoins et contraintes, que l’on va prendre en considération pour la suite.
Plus particulièrement en Design, c’est l’étape qui permet de bien cerner ou de créer l’univers dans lequel le futur produit devra s’inscrire. A ce stade, nous définissons les valeurs, l’image de la marque ainsi que l’identité et la signature du produit : volumique et graphique.
Cette phase est essentielle puisqu’elle va permettre d’objectiver les décisions qui seront prises par la suite.
En parallèle, le cœur du produit peut prendre forme, suivant des « Architectures-produit » en tenant compte des contraintes les plus fortes (encombrement maximum, réglementations, capacités technologiques).
Des concepts stylistiques (éléments de style & architecture) sont alors proposés sous forme de « Vision-produit », celle-ci peut alors faire l’objet d’un « Gel de style ».