Expertise

Picto_Carrosserie  

Carrosserie

Tout est une question de qualité perçue. Nous définissons en amont des référentiels qui nous permettent de proposer des solutions techniques ou d’innover pour atteindre les objectifs fixés par nos clients. La maintenance et la réparation sont aussi à prendre en considération de façon à définir les solutions les plus pertinentes. Nous utilisons aussi les calculs en tant qu’outil de simulation des déformations des pièces lors de leurs manipulations type ouvrants. Cela nous permet de garantir le niveau de tenue de la pièce et de concevoir une ossature ou des renforts sur des pièces outillées. Nous maîtrisons toutes les technologies des pièces de grandes dimensions. Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts pour les technologies des pièces injectées. Sur un véhicule complet, le département carrosserie va devoir prendre en considération les problématiques d’étanchéité, d’isolation thermique et phonique.

Picto_Chassis  

Châssis

Nos équipes « Design » et « Ingénierie » travaillent en étroite collaboration dans la conception des structures et des ossatures pour permettre au produit de garantir des qualités intrinsèques : nouveau design, capacité accrue et légèreté. Ce qui veut dire que nous ne présentons pas de propositions de style sans l’aval d’un expert châssis. En phase développement, le rôle du département châssis est d’intégrer l’ensemble des organes mécaniques, de supporter l’ensemble des équipements embarqués et d’assurer des points d’ancrages et de fixations aux pièces d’habillages. L’activité pré-dimensionnement et validation par calcul ou essai et suivi par le responsable châssis.

Picto_SiègeMachiniste  

Siège machiniste

Nos réalisations prennent en compte à la fois l’ergonomie et le confort du conducteur, tout en respectant les normes en vigueur.

Picto_PostedeConduite  

Poste de conduite

Nous maîtrisons la conception de l’ensemble des éléments composant l’environnement du conducteur tel que le volant,le cluster, les commodos, l’interface« IHM »(Interface Homme-Machine), mais également tout ce qui est lié à la vision du conducteur comme l’essuyage, la rétro-vision. Tout ceci est modélisé en prenant en considération les normes de conduite.

Picto_Maintenance  

Maintenance

Nous facilitons par la qualité de notre travail le client dans ces problématiques de changement ou de réparations de pièces afin d’améliorer la durée de vie de son produit. L’après-vente est donc simplifié pour nos clients grâce à la prise en compte des risques et des récurrences (accessibilité, actions régulières) dès la phase de conception.

 Picto_Signalisation  

Signalisation

La réglementation est analysée. Les solutions sont identifiées et mises en place de façon à garantir l’homologation du véhicule dès le premier passage devant un examinateur.

Picto_SiegesPassagers  

Sièges passagers

L’objectif premier est de délivrer un produit homologué. Les fonctions d’usage sont bien sûr prises en compte de façon à permettre à l’utilisateur une expérience positive lors de ses déplacements. L’analyse et la création de scenarii nous permettent d’élaborer de nouveaux usages en réponses à des besoins latents.

Picto_EspacePassager  

Espaces passagers

Nous sommes animés par un esprit d’optimisation de l’espace. Il est de notre devoir de profiter du maximum d’aisance suivant les limites dimensionnelles réglementaires et de fait de garantir les meilleurs niveaux de capacités de véhicules. Nous recherchons à intégrer les sources du confort (éclairage, climatisation et chauffage) en effaçant l’aspect technique au profit de valeurs d’estime participant à l’impression de bien-être des futurs occupants.

Picto_QualitePerçue  

Qualité perçue

Suivant le contexte du marché, du positionnement produit et des contraintes de production, nous mettons en place une « Design Guideline » dans laquelle nous définissons des référentiels de qualité perçue. En effet, suivant la taille de l’objet, les moyens mis en œuvre, les jeux que l’on peut obtenir, au vue des dispersions, les finitions et les teintes auxquels nous pouvons avoir accès vont avoir de l’incidence sur la perception du futur produit et principalement sur sa valeur marchande. Les choix stratégiques que nous opérons sur les référentiels impacterons les solutions technologiques à mettre en œuvre et par conséquent le coût d’obtention du produit. Néanmoins, aguerris aux technologies des petites et moyennes séries, nous connaissons leurs limites et sommes capables d’optimiser leur mises en œuvre de façon à en tirer le meilleur en terme de qualité perçue. Le haut niveau d’exigence que nous mettons dans notre travail nous permet de délivrer des réalisations de grande qualité. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux notions suivantes : finition, affleurement, jeux d’assemblages.

Picto_Industriel  

Industriel

Lors de la conception de votre produit, nous mettons en place l’ensemble des processus liés à l’assemblage.

Aussi, nous disposons des outils nécessaires à la réalisation de vos processus d’industrialisation afin de faciliter le passage de nos créations à la phase de production